Aller au contenu principal du site
0 0

Votre panier est vide

POURQUOI WOLF MOVEMENT INTEGRE T-IL LE PARKOUR A SES ENTRAÎNEMENTS ?

Nous répondons aux questions qui nous sont les plus fréquemment posées.

 

Le parkour est une discipline à part entière qui trouve son origine dans la méthode Naturelle de Georges Hebert du début XXème siècle. Créée dans les années 90 par David Belle et popularisée par le film Yamakasi en 2001, cette discipline fait aujourd'hui partie des meilleurs entraînements naturels du monde.

Le parkour à énormément influencé notre vie et notre pratique sportive. Nous l'utilisons donc au sein de Wolf Movement, notamment pour le franchissement d'obstacle et  l'escalade. 

Cependant le Parkour est un entraînement moins complet car concerne moins de domaine de mouvement. La nage, les manipulations d'objets n'en font par exemples pas partie, tout comme une grande partie du travail au sol. La locomotion est en revanche le domaine de prédilection des pratiquants, on parle d’ailleurs « d’art du déplacement ». Certains pratiquants évoluent  en pleine nature mais la majorité le font en milieu urbain.

Ces dernière années l'enseignement s'est standardisé et homogénéisé afin de pouvoir enseigner le Parkour plus efficacement.  Dans les faits la discipline est  assez engageante car plus tournée vers des « performances » que vers la santé et l’application des compétences au monde réel quotidien. Pour ces raisons elle touche les jeunes personnes mais beaucoup moins leur aînés.